Nos principes informatiques

Pour nous, l’informatique se doit d’être conviviale, facile à utiliser, performante et à la pointe de la technologie.

L’informaticien doit utiliser un langage clair, compréhensible par tous et non réservé aux seuls initiés. En informatique, comme dans d’autres activités, il est si facile de « noyer le poisson » avec un langage ésotérique.

L’utilisateur, quant à lui, doit définir clairement ses besoins en demandant, si nécessaire l’aide de l’informaticien. Celui-ci rédige ensuite un cahier des charges. C’est sur cette base que démarre la programmation, les tests pour arriver à la mise en exploitation.

C’est à l’informaticien de s’adapter aux besoins de l’utilisateur et non l’inverse. Par contre, bien souvent, les habitudes et les procédures qu’emploient l’utilisateur se trouvent modifiées car l’informaticien apporte un regard neuf. Il doit jouer pleinement son rôle de conseil. Parfois l’utilisateur doit accepter des remises en cause dans sa façon de travailler.

L’informatique évolue très rapidement, aussi nous effectuons beaucoup de veilles technologiques afin de conseiller au mieux nos utilisateurs. Par contre, nous ne préconisons pas toujours les dernières nouveautés (il faut parfois attendre que « les plâtres s’essuient »).

Nous sommes une petite structure dont l’objectif est la durée (ce qui fait que nous existons encore depuis 1981) et non de briller de mille feux pendant un court instant comme on le rencontre souvent en informatique. Nous privilégions le langage direct. Si nous ne savons pas, ou ne pouvons pas, faire le travail demandé, nous vous dirons : nous ne savons pas ou nous ne pouvons pas.

Nous n’intervenons que sur les technologies Microsoft.

Nous sommes des passionnés d’informatique beaucoup plus tournés vers la technique que le commercial.

Pouvez-vous encore être absent de ce formidable outil de communication qu’est internet ?

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